slider image
slider image

Bienvenue sur notre site web !

Votre visite est importante pour nous ! Le but de ce site est de vous renseigner le plus utilement, le plus complètement et le plus efficacement possible.

Faites votre choix parmi les différents onglets ou envoyez-nous un mail pour toute question éventuelle. Nous nous ferons une joie de vous recontacter le plus vite possible !

Merci d'avance et à très bientôt,

Votre équipe de l'Immobilière de la Marlière.


MISE EN VENTE

MISE EN VENTE

MISE EN LOCATION

MISE EN LOCATION

GESTION LOCATIVE

GESTION LOCATIVE

1

La mise en vente d'un bien pour compte de tiers forme, avec la mise en location qui est son complément, ce qu'on appelle de plus en plus le "courtage (en) immobilier", activité qui ne peut être exercée que par un agent immobilier agréé IPI ou le personnel appointé de celui-ci.

2

La mise en location d'un bien pour compte de tiers forme, avec la mise en vente qui est son complément, ce qu'on appelle de plus en plus le "courtage (en) immobilier", activité qui ne peut être exercée que par un agent immobilier agréé IPI ou le personnel appointé de celui-ci.

3

La gestion locative pour compte de tiers, qui est l'une des activités propres et réservées aux agents immobiliers*, consiste à permettre à un propriétaire de percevoir régulièrement les loyers de ses biens proposés à la location en évitant de devoir suivre ses locataires lui-même, quelles

Emploi

La profession d'agent immobilier - une des plus belles au monde ! - est exercée exclusivement sous statut indépendant, à l'exception de salariés employés par une agence immobilière.

De plus, tout agent immobilier en activité sur le territoire belge doit être dûment enregistré et agréé par l'I.P.I. (Institut des Professionnels de l'Immobilier), organe national d'organisation et de contrôle de la profession, même si son siège d'exploitation est établi à l'Etranger.

C'est l'I.P.I. qui fait appliquer par ses membres le Code de Déontologie des agents immobiliers, essentiel à la protection des consommateurs et au bon renom de la profession.

Toute personne exerçant l'activité d'agent immobilier, même sans en utiliser le titre (qui est protégé), sans correspondre à ce qui précède, se place en situation illégale et est passible de poursuites immédiates, débouchant en général sur des sanctions professionnellement et financièrement très lourdes pour le contrevenant.